France: la pêche aux moules interdite en Gironde.


La pêche aux moules a été interdite en Gironde ce vendredi 6 avril 2012, cette interdiction a été prise par La préfecture de la Gironde suite à la découverte par l'Ifremer de toxines susceptibles d'entraîner des problèmes de santé.


Cette interdiction inclus l'interdiction de ramassage jusqu'à nouvel ordre la pêche, mais aussi la consommation de moules en provenance du bassin d'Arcachon.


Le communiqué précise que "Cette décision fait suite à la détection, par le réseau de surveillance sanitaire, de toxines lipophiles au-delà du seuil de sécurité sanitaire défini", indiquant "cette interdiction a pour but d'assurer la protection du consommateur. La consommation de moules atteintes par ces toxines, sécrétées par l'algue Dinophysis qui peut en effet entraîner, dans la majeure partie des cas, des désagréments gastriques, mais également des troubles plus importants chez les personnes plus fragilisées".


Cette mesure sera levée après deux résultats consécutifs d'analyse favorables de l'Ifremer attestant du retour à la normale de la qualité sanitaire des moules. Le prochain test sera effectué en début de semaine prochaine, selon la préfecture


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, avril 06, 2012. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: la pêche aux moules interdite en Gironde."

Enregistrer un commentaire