Espace: la mythique navette spatiale Discovery a fait son dernier voyage.


La navette spatiale Américaine Discovery effectuait mardi son ultime à destination du Musée national de l'air et de l'espace.


La navette a decollé sur le dos d'un avion B-747 tôt mardi matin du Centre spatial Kennedy, près de Cap Canaveral en Floride (sud-est) pour rejoindre l'aéroport international de Dulles, en Virginie.


Une cérémonie pour l'arrivée officielle de Discovery, la plus ancienne des trois navettes spatiales restant dans la flotte, est prévue jeudi dans le musée.


Discovery a réalisé son dernier voyage orbital en mars 2011 pour une mission de 13 jours vers la Station spatiale internationale (ISS) et a été la première des trois navettes à prendre sa retraite.

Discovery avait été lancée pour la première fois le 30 août 1984 et a accumulé le plus 352 jours de vol dans l'espace et a parcourru 241 millions de kms



Discovery a transporté vers les étoiles pas moins 246 astronautes.


Désormais, les Etats-Unis dépendent pour son programme spatial des capsules Russes Soyouz pour acheminer leurs astronautes à l'ISS, jusqu'en 2015 date annoncée de la reprise du programme spatial Américain.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, avril 17, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Espace: la mythique navette spatiale Discovery a fait son dernier voyage."

Publier un commentaire