100 ans après le naufrage du Titanic un paquebot va refaire la route.


Cent ans après le naufrage tragique du Titanic, un bateau de croisière, le Balmoral va s'élancer dimanche 8 avril 2012 sur les traces du paquebot qui a sombré en plein océan Atlantique provoquant le décès de 1514 personnes en 1912, lors de sa première croisière



Le bateau va relier le port de Southampton (Angleterre), le même port duquel le Titanic était parti pour rejoindre New York, tout comme son prédécesseur. Des descendants des naufragés seront parmi les passagers


Il a fallu à ces passionnés, venus d'une trentaine de pays, débourser entre 2799 et 5995 livres par personne pour être du voyage, mais toutes les places sont vendues depuis déjà deux ans.


Pour ce prix, ils auront droit notamment à des repas inspirés de ceux servis sur le Titanic et à un orchestre, comme à bord du célèbre paquebot où les musiciens ont joué, dit-on, jusqu'à ce qu'il soit englouti dans les flots.



Le Balmoral suivra la même route que celle empruntée par le Titanic, après une étape à Cherbourg, dans le nord de la France, puis à Cobh en Irlande.


«Ce ne sont pas des vacances, c'est un voyage du souvenir», explique Philip Littlejohn, petit-fils d'un steward qui a survécu à la catastrophe.


«Je suis sûr que mon grand-père serait fier de savoir que son histoire va être partagée par tous les passagers qui vont faire cette croisière», ajoute-t-il. Philip Littlejohn doit participer à une série de conférences sur le Titanic pendant la traversée.


Une dizaine d'autres descendants de survivants vont faire, comme lui, le pèlerinage.


«Moi, je veux pouvoir lancer une fleur à l'endroit où mon arrière-grand-père a péri», raconte Sharon Willing, une passagère américaine, sur le site dédié au voyage.




Le Titanic est un paquebot transatlantique de la White Star Line ( Grande-Bretagne ) construit en 1909 et lancé le 31 mai 1911. Le 15 Avril 1912 le paquebot sombre en pleine mer après avoir percuté un iceberg , dans cette catastrophe sans précédent périrent 52 enfants, 109 femmes et 1 329 hommes.



Ce n’est qu’en 1987, que sept explorations sous-marines ont permis de localiser l‘épave du transatlantique au large de terre-Neuve où le luxueux navire repose par près de 4000 mètres de fond avec encore bien des secrets.



Avec Afp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, avril 08, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "100 ans après le naufrage du Titanic un paquebot va refaire la route."

Publier un commentaire