Une professeure a demandé une minute de silence pour Mohamed Merah elle risque une suspension.


Une professeure d’anglais âgée de 56 ans du lycée Gustave-Flaubert de Rouen a appelé ses élèves de Terminale à respecter une minute de silence vendredi matin en mémoire de Mohamed Merah, l’auteur des tueries de Montauban et Toulouse.



Cette dernière aurait présenté le tueur présumé comme une "victime" rapporte le site de Paris-Normandie.


Selon le site, une quinzaine d'élève en signe de protestations ont quitté la salle de cours et ont rédigé un courrier au chef d’établissement pour l'informer des faits, toujours selon le site l'enseignante s'est justifié son initiative auprès des élèves restant en indiquant "Qu'elle n'allait pas bien et qu'elle allait peut-être prendre des congés.", l’enseignante aurait aussi présenté ses excuses aux élèves restés en classe.



La direction de l’établissement s’est déclarée "indignée" ainsi que que le ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel qui a déclaré dans un communiqué " Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, exprime son indignation devant l'initiative d'un professeur d'un lycée de Rouen qui a demandé à ses élèves de respecter une minute de silence en la mémoire du terroriste Mohamed Merah. Il condamne sans réserve ce comportement inqualifiable et précise qu'il a demandé au recteur de l'académie de Rouen de suspendre immédiatement le professeur de ses fonctions et d'engager une procédure disciplinaire à son encontre".

Crédits Paris Normandie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, mars 23, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Une professeure a demandé une minute de silence pour Mohamed Merah elle risque une suspension."

Publier un commentaire