Un agent d'ERDF menacé d'être licencié pour avoir refusé de couper le courant à des familles.


Un agent d'ERDF menacé d'être licencié pour avoir refuser de couper le courant à une famille en grande difficultés financières.


En effet Jef Duval, un technicien de chez ERDF envoyé pour une tournée de limitation de consommation d'énergie au domicile d'une dizaine de foyers en situation d'impayés à Arcueil a refusé d'exécuter les directives de son supérieur.


Le jeune homme âgé de 23 ans a jugé que les usagers qui devaient faire l'objet d'une limitation d'alimentation étaient dans une situation trop précaire, c'est lors d'une opération de vérification que la hiérarchie du jeune agent a découvert les faits.


Jef Duval a été convoqué à un conseil de discipline interne le 17 février qui a voté son licenciement, selon le syndicat CGT qui dénonce cette affaire, la mesure devrait être effective d'ici un mois.


Jef Duval qui s'est exprimé à France Info sur les faits a déclaré "Quand cette personne m'a ouvert, elle avait deux enfants dans ses bras, trois autres assis par terre, je ne pouvais pas couper, je ne pouvais pas".



Le syndicat CGT a lancé une pétition en ligne de soutien à Jef Duval, qui a recueilli déjà 3 644 signatures jeudi. La pétition Ici 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, mars 08, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Un agent d'ERDF menacé d'être licencié pour avoir refusé de couper le courant à des familles."

Publier un commentaire