Tueries de Toulouse: le suspect Mohammed Merha cerné par les hommes du Raid.


L'affaire sur les tueries de Toulouse et Montauban a connu un épisode décisif cette nuit, en effet les hommes du Raid à 3H30 ont donné l'assaut dans un appartement d'un immeuble situé au 17 rue du sergent Vigné où le suspect présumé des tueries habite.




Lors du lancement de l'opération contre l'appartement du suspect identifié comme étant Moha:med Merah âgé de 24 ans, situé au rez de chaussée, a fait feu à plusieurs reprises à l'arme lourde sur les policiers du Raid dont deux fonctionnaires ont été blessés par balles sans gravité.


L'assaut qui avait été décidé mardi peu après 22 heures par le procureur en charge du dossier n'a cependant pas permis l'arrestation de l'homme. Les habitants de l'immeuble qui n'ont pas été évacué avant l'assaut pour ne pas éveiller les soupçons du tueur, ont été finalement autorisé a quitté leurs appartements en fin de matinée dans lesquels la Police les avait cantonné. Choqués, selon la police, ils doivent être pris en charge par une cellule psychologique.




Plusieurs habitants de l'immeuble où est retranché actuellement Mohamed Mehra ont raconté les longues heures d'angoisses, expliquant avoir été réveillé par des coups de feu en pleine nuit.


A l'heure actuelle  Moha:med Merah  qui se revendique du groupe terroriste Al-Qaïda a indiqué qu'il souhaiter se rendre à la Police dans l'après-midi, dors et déjà ce dernier s'est débarrassé d'une arme, un pistolet colt 45, mais aussi indiqué la présence de plusieurs en sa possession. Les enquêteurs ont découvert dans le véhicule du suspect un stock d'arme impressionnant selon une source proche du dossier.


Claude Guéant a indiqué que le suspect se réclamait du salafisme et du jihadisme, il a effectué des séjours en Afghanistan et au Pakistan par le passé et être un moudjahidine, le tueur présumé justifie son acte "pour avoir voulu venger les enfants palestiniens et s'en prendre à l'armée française".


 Moha:med Merah   avait rompu toute communication avec le négociateur du Raid peu avant midi, selon une source proche du dossier ce dernier aurait renoué le contact il y à peu de temps.


Une source Policière indique que  Moha:med Merah  devait se rendre à 14H00 a défaut un assaut sera donné pour l'interpeller.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, mars 21, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Tueries de Toulouse: le suspect Mohammed Merha cerné par les hommes du Raid."

Publier un commentaire