Tueries de Toulouse et Montauban: le suspect est retranché chez lui et fait face aux Policiers du Raid.


L'affaire sur les tueries de Toulouse et Montauban a pris un tournant décisif cette nuit, peut après 4H30, en effet une opération du RAID est déclenchée depuis environ 3h du matin dans le quartier de la Croix-Daurade à Toulouse, elle vise notamment un immeuble situé au 17 rue du sergent Vigné où le suspect présumé des tueries s'est retranché.


Lors du lancement de l'opération contre un appartement situé au rez de chaussée, l'individu suspecté a tiré à plusieurs reprises à l'arme lourde sur les policiers du Raid dont deux fonctionnaires ont été blessés par balles sans gravité.


Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant est sur place, il précise que l'homme âgé de 24 ans, de nationalité Française et s'appelant "Mohammed", il s'était rendu dans les zones troublées pakistano-afghanes.


Selon Claude Guéant le suspect "s'est quelqu'un qui a des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme, Cette personne a effectué des séjours en Afghanistan et au Pakistan par le passé et être un moudjahidine", le suspect se dit appartenir à Al-Qaida et dit avoir voulu vengé les enfants palestiniens et s'en prendre à l'armée française".


Le quartier est bouclé, l'immeuble où se trouve l'homme retranché n'a pas été évacué.


Selon une source proche de l'enquête le suspect dont le nom de famille n'a pas été révélé a été trahi par des emails échangés notamment avec sa première victime le militaire de Toulouse qui vendait sa moto sur un site d'annonce.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, mars 21, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Tueries de Toulouse et Montauban: le suspect est retranché chez lui et fait face aux Policiers du Raid."

Publier un commentaire