Tueries de Toulouse: Abdelkader Merah et son épouse toujours en garde à vue.


L'examen du contenu des ordinateurs d'Abdelkader Merah, transféré samedi matin dans les locaux de la Sous-direction antiterroriste , n'a pour le moment rien révélé de probant et la perquisition de son domicile n'a permis de découvrir ni arme ni explosif, a-t-on ajouté de même source.



Lors de sa garde à vue à Toulouse, Abdelkader Merah avait indiqué qu'il était présent lors du vol du scooter que le tueur a utilisé lors des assassinats de trois militaires, d'un professeur de religion et de trois enfants d'une école juive entre les 11 et 19 mars à Toulouse et Montauban, selon cette source.


Le scooter de 500 cm3 type T-MAX de marque Yamaha avait été dérobé le 6 mars dans la région de Toulouse, soit cinq jours avant le premier meurtre.



Mohamed Merah s'était ensuite rendu chez Yamaha pour demander en vain comment désactiver le système de géolocalisation du deux-roues. Son frère a déclaré aux enquêteurs l'avoir accompagné chez un concessionnaire Yamaha où il était client, a-t-on indiqué de même source.



Le jeune homme, âgé de 29 ans et décrit comme davantage engagé dans l'islam radical que son frère, est au centre de l'enquête sur le parcours du tueur. Il a été placé mercredi en garde à vue avec sa compagne. Cette garde à vue devait s'achever tôt dimanche matin.

Afp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, mars 25, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Tueries de Toulouse: Abdelkader Merah et son épouse toujours en garde à vue."

Publier un commentaire