Toulouse: le frère de Mohamed Merah et sa compagne transférés à Paris.


Abdelkhader Merah, le frère du tueur de Toulouse, Mohamed Merah, ainsi que sa concubine, sont en cours de transfert pour le siège de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) à Levallois Perret, la banlieue de Paris, pour y être interrogés samedi avant d'éventuelles poursuites judiciaires.


Le convoi a quitté le commissariat de Toulouse sous bonne escorte, la garde à vue de la mère de Mohamed Merah devait pour sa part être levée, a-t-on ajouté de même source.



Les policiers peuvent les interroger jusqu'à dimanche matin, lorsqu'expirera la durée maximale de la garde à vue, 96 heures. Ils devraient ensuite être déférés devant un juge qui décidera s'il y a suffisamment d'éléments pour les mettre en examen.


Les enquêteurs se demandent notamment comment le jeune homme, supposé vivre de l'aide de l'Etat, a pu se constituer un arsenal dont le montant pourrait s’élever à 20 000 euros, dont un pistolet mitrailleur Sten et un fusil mitrailleur Uzi, louer une Renault Mégane et se procurer un second véhicule, une Clio. Mohamed merah avait indiqué aux Policiers lors des négociations qu'il avait acquis ces armes en réalisant des cambriolages et des vols à mains armées, la Police va devoir remonter ces pistes afin de vérifier si réellement il n'a pas bénéficier l'aide d'un éventuel réseau terroriste.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, mars 24, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Toulouse: le frère de Mohamed Merah et sa compagne transférés à Paris."

Publier un commentaire