Suisse: 28 morts dont 22 enfants dans un accident de car Belge. (Vidéo)
Vingt-huit personnes, dont 22 enfants, ont trouvé la mort mardi 13 mars au soir dans un accident d'autocar belge survenu à Sierre, dans le canton du Valais (sud de la Suisse), a annoncé la police locale.
Selon les premières informations, il s'agirait du plus grave accident de la route jamais survenu en Suisse.
Le véhicule, qui circulait en direction de Sion, a percuté une paroi du tunnel autoroutier entre les sorties est et ouest de Sierre.
Le car a dévié de sa trajectoire pour une raison qui demeure inconnue, et s'est encastré dans la paroi du tunnel.
L'autocar transportait 52 personnes, soit deux classes, en provenance des Flandres, des villes de Lommel et d'Heverlee. Les enfants revenaient de vacances de neige dans le Val d'Anniviers et s'apprêtaient à rentrer en Belgique.
Les deux chauffeurs ont péri dans l'accident.
Les blessés ont été admis dans quatre hôpitaux du Valais.
Au cours d'une conférence de presse tenue tôt mercredi matin, le commandant de la police valaisanne a déclaré qu'il s'agissait d'une tragédie "sans précédent".
Même les sauveteurs, pourtant aguerris, ont été bouleversés, a-t-il ajouté.
Suisse : 28 morts dans un accident de car belge par France3Nord-Pas-de-Calais


0 commentaires for "Suisse: 28 morts dont 22 enfants dans un accident de car Belge. (Vidéo)"