Monde: Un vaste réseau de pédophilie sur internet démantelé dans le monde.



Le parquet de Florence et l'organisme de coordination judiciaire de l'Union européenne Eurojust ont lancé jeudi une vaste opération contre un réseau de pédophilie sur internet dans 28 pays dont le France, le Portugal, la Belgique et les Etats-Unis, ont indiqué les médias italiens.


Une vaste opération de Police visant à mettre un terme à un réseau pédophile, s'est déroulée ce mercredi en Italie, aux Etats-Unis, en France et au Portugal ainsi que 24 autres pays.


Cette opération menée par l'organisme de coordination judiciaire de l'Union européenne Eurojust, baptisée «Opération Nanny», a permis l'arrestation de dix personnes en Italie, aux Etats-Unis, en France et au Portugal, en outre 112 personnes font également l'objet d'une enquête, le chef présumé chef de ce réseau, un Italien a été arrêté.


Selon l'organisme de coordination judiciaire de l'Union européenne Eurojust s'est à travers les réseaux sociaux, que ce groupement criminel exploitait sexuellement des enfants, l'enquête qui a duré un an, a permis la saisie de données informatiques sur des serveurs basés aux Etats-Unis, permettant de mettre au jour de nombreuses communautés de pédophiles qui recrutaient de nouveaux adeptes sur internet, où elles recueillaient aussi du matériel pédophile.


Parmi les documents échangés dans cette communauté pédophile, figuraient des vidéos et photos mettant en scène des enfants de moins de 11 ans et même des nouveaux-nés.


Au total, ce réseau rassemblait pas moins de 700 membres dans le monde entier, ces membres s'inscrivaient au réseau en fournissant des données personnelles, leur adresse email et en signant un document par lequel ils acceptaient en toute conscience de s'inscrire à un réseau consacré à la pédophilie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, mars 08, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: Un vaste réseau de pédophilie sur internet démantelé dans le monde."

Publier un commentaire