Monde: un an après Fukushima un séisme de magnitude de 6,8 a frappé le Japon.


Plus d'un an jour pour jour, le Japon a été frappé par un séisme de magnitude 6,8.

Ce dernier s'est produit mercredi au large des côtes septentrionales du Japon, provoquant un petit tsunami sur le littoral, sans faire de dégât ni de victime.

L'Agence météorologique japonaise a indiqué que la secousse s'était produite à 18H09 (09H09 GMT) à 210 kilomètres des côtes et que son hypocentre était situé à une profondeur de 10 kilomètres seulement.

L'Agence avait déclenché une mise en garde contre un risque de tsunami modéré d'une hauteur maximale de 50 cm dans les préfectures d'Aomori, d'Iwate (nord-est) et du Hokkaïdo (extrême nord).

Mais moins d'une heure plus tard, des vagues allant de 10 à 20 cm ont touché les côtes du nord et du nord-est, sans provoquer de dommage. L'alerte anti-tsunami a été levée à 19H40 (10H40 GMT) par l'Agence.

Les autorités d'Aomori et d'Iwate avaient par précaution conseillé aux résidents de plusieurs localités situées en bord de mer de se mettre en sécurité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, mars 14, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

1 commentaires for "Monde: un an après Fukushima un séisme de magnitude de 6,8 a frappé le Japon."

  1. décidément, ça n'en finira jamais :(

Publier un commentaire