Monde: douze soldats de l'Otan trouvent la mort dans le crash de leur hélicoptère.



Douze soldats turcs de la force de l'Otan en Afghanistan ont été tués lorsque leur hélicoptère s'est écrasé vendredi près de Kaboul, a annoncé l'armée turque dans un communiqué, un bilan qui est le plus lourd pour la Turquie dans ce pays.

Le document publié sur le site internet de l'état-major des armées souligne que l'appareil est de type Sikorsky.

L'hélicoptère s'est écrasé sur une maison dans le district de Bagrami, avait auparavant annoncé le chef de la police de Kaboul, Mohammad Ayoub Salangi, ajoutant que l'appareil avait ensuite pris feu.

L'hélicoptère appartient à l'Isaf, a ensuite précisé à l'AFP un porte-parole de la force.


Début janvier, neuf Américains, six soldats de l'Isaf et trois employés d'une société privée travaillant pour le Pentagone, avaient péri dans deux accidents d'hélicoptère dans le sud, un des principaux bastions des talibans.

En août dernier, un hélicoptère Chinook américain avait été abattu près de Kaboul par les talibans, chose très rare depuis le début du conflit en 2001.

Huit Afghans et 30 Américains, dont 22 Navy Seals de la même unité d'élite qui a éliminé Oussama Ben Laden, y avaient péri dans ce qui reste à ce jour l'événement le plus meurtrier pour les Américains en dix ans de guerre afghane.


Afp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, mars 16, 2012. Mots Clés , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: douze soldats de l'Otan trouvent la mort dans le crash de leur hélicoptère."

Publier un commentaire