Monde: Coca Cola va devoir modifier la compisition de sa formule.



La célèbre boisson gazeuse Coca Cola la plus venduE au monde va devoir modifier sa recette secrète en effet selon le site Discoverynews, l'un de ses composants, le 4-methylimidazole (4-MEI), qui sert à colorer la boisson, serait cancérigène selon une étude.


Ce composant, le 4-methylimidazole (4-MEI) qui donne la couleur à la boisson est inclus dans la boisson mais aussi dans la sauce soja, désormais interdit en Californie, la firme Coca Cola a annoncé qu'elle allait faire une modification de sa formule sans pour autant retirer ce produit totalement, mais mentionner les risques sur boissons.


D'après les études le CSPI, indique qu'une canette de 33 cl de Coca-Cola contient 142 à 146 microgrammes de 4-MEI, un chiffre qui s'établit à 103 à 113 microgrammes pour le Coca-Cola Light.


En Europe, la législation est moins contraignante. En 2008, l'Union européenne, dans une directive établissant les critères de pureté scientifiques pour les colorants pouvant être utilisés dans les denrées alimentaire, a fixé la limite légale à 250 milligrammes de 4-MEI par kilogramme (ce qui ferait plus de 80 000 microgrammes par canette).


Le produit cancérigène animal-MEI est soupçonné de toucher le foie, le poumon, la thyroïde et le sang? Mais sa toxicité fait encore débat dans la communauté scientifique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, mars 09, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

1 commentaires for "Monde: Coca Cola va devoir modifier la compisition de sa formule."

  1. purée j'espère que ça changera pas grand chose, je suis légèrement accro :(

Enregistrer un commentaire