Mohamed Merah sera inhumé en France après le refus de l’Algérie.


Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris a annoncé que les autorités Algérienne refusait d'inhumer Mohamed Merah l'auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban sur son sol.


Selon Abdallah Zekri qui a annoncé l'Afp "J'ai été chargé par la famille d'organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités parce que l'Algérie a refusé d'accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité"


Ce responsable musulman se trouvait à Toulouse (sud-ouest), où Mohamed Merah a commis cinq des sept assassinats, celui d'un militaire et ceux de trois enfants et un professeur de l'école juive Ozar Hatorah. C'est dans cette ville, où il vivait, qu'il devrait être inhumé.


«Je pense que ce sera à Toulouse, dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu», a indiqué Abdallah Zekri.


La famille de l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban espérait mercredi une réponse favorable des autorités algériennes pour le faire inhumer en Algérie. Le départ de la dépouille était prévu jeudi après-midi de Toulouse à destination d'Alger.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, mars 29, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

1 commentaires for "Mohamed Merah sera inhumé en France après le refus de l’Algérie."

  1. Pfff des raisons de sécurité... Et l'inhumer à Toulouse, cela ne risque pas du tout de déclencher une émeute par contre... On croit rêver !

Enregistrer un commentaire