Médias: l'émission "Des chiffres et des lettres" fête ses quarante ans.


Le jeu télévisé Des chiffres et des lettres fait figure d'exception dans le paysage audiovisuel français, en effet l'émission qui à l'origine s'appelait le mot le plus long créée en 1972 par Armand Jammot, fête ses quarante ans.



Pour fêter ses quanrante années de longévité l'émission diffusée normalement en fin d'après-midi, sera diffuse en prime time ce lundi 19 mars 2012 sur France 3.


Apparu le 19 septembre 1965, il sera diffusé sous le nom Le Mot le plus long jusqu'au 29 septembre 1970. Il est devenu ensuite Des chiffres et des lettres le 4 janvier 1972.


Ce jeu, créé par Armand Jammot et reposant sur les compétences en calcul et sur la connaissance du vocabulaire des candidats, a été diffusé successivement sur la deuxième chaîne de l'ORTF, sur Antenne 2, sur France 2 puis sur France 3 depuis la rentrée scolaire 2006. Il est aussi rediffusé sur TV5 pour les francophones du monde entier.


C'est la plus ancienne émission quotidienne toujours diffusée de la télévision française.
Le jeu est actuellement présenté par Laurent Romejko avec Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, ces deux derniers contrôlant la validité des solutions proposées par les candidats.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, mars 19, 2012. Mots Clés , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Médias: l'émission "Des chiffres et des lettres" fête ses quarante ans."

Publier un commentaire