Les bandes sonores sur autoroutes sont désormais obligatoires.

L'installation sur les autoroutes de bandes d'alerte sonore pour lutter contre la somnolence au volant, responsable d'un accident mortel sur trois sur autoroute, sera obligatoire pour les nouvelles voies à partir du 1er juillet, selon un arrêté publié vendredi au Journal officiel.

Implantées sur la droite de la chaussée, ces bandes sonores qui comportent des matériaux proéminents placés à distance régulière provoquant des bruits et des vibrations dans le véhicule qui roule dessus, "ont pour fonction d'alerter les usagers qui se déportent sur la bande d'arrêt d'urgence ou sur l'accotement, afin de réduire les risques d'accidents en sorties de chaussée" écrit le Journal Officiel.
Cette mesure avait été décidée par le Comité interministériel de la sécurité routière du 11 mai 2011.

Les bandes d'alerte sonore seront installées, à partir du 1er juillet 2012, sur les voies nouvelles et à l'occasion de travaux routiers importants sur la chaussée ou l'accotement. L'ensemble du réseau devra en être équipé d'ici à dix ans, au plus tard en juillet 2022.


Afp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, mars 23, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Les bandes sonores sur autoroutes sont désormais obligatoires."

Enregistrer un commentaire