La fosse commune au Mexique contenant 167 corps date de plus de 1300 ans.



Les autorités mexicaines qui avait annoncé avoir ouvert une enquête après la découverte d'une fosse commune illégale contenant 167 cadavres dans le sud du Mexique près de la frontière avec le Guatemala, ont indiqué qu'après analyses cette dernière datait d'environ 1300 ans.

Les corps qui n'ont pour le moment pas été identifié seraient enterrés dans cette fosse il y a plus d'un demi-siècle.



Selon les médecins légistes et les anthropologues qui ont examiné les cadavres, les crânes de ces derniers présentent des traces de déformation artificielle pratiquée il y a plus de 1.000 ans par les habitants de cette région, indique le parquet.


Les Mayas, qui vivaient dans le sud du Mexique et au Guatemala, utilisaient des planches pour allonger ou aplatir le crâne des enfants.


La fosse commune se trouve dans un ranch isolé près de la ville de Frontera Comalapa à une vingtaine de kilomètres de la frontière du Guatemala une région particulièrement empruntée par de nombreux migrants originaires d'Amérique centrale qui tentaient de se rendre aux Etats Unis pour trouver "l'Eldorado".




Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, mars 12, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La fosse commune au Mexique contenant 167 corps date de plus de 1300 ans."

Publier un commentaire