High Tech: le réseau téléphonique de Free Mobile est conforme selon l'Arcep



Free Mobile continue de déployer son réseau en France et celui-ci respecte bien les obligations de couverture prévues par sa licence, a déclaré mercredi l'Arcep, l'Autorité de régulation du secteur des télécommunications.


L'Arcep appartenant à l'état avait été saisie d'une enquête dans le but de vérifier les capacités de couvertures de Free, après vérifications; celle-ci confirme que le quatrième opérateur mobile couvre plus de 27% de la population, contrairement aux accusations de ses détracteurs.


A la demande du ministre de l'Industrie, Eric Besson, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) a procédé récemment à des mesures distinctes de celles de l'Arcep, et doit présenter ses conclusions à la fin du mois.


«Même si les relevés de l'ANFR ne sont pas comparables aux vérifications de la couverture telle qu'effectuées par l'Arcep, ils confortent toutefois les conclusions auxquelles est parvenue l'Arcep à l'issue des contrôles réalisés sur le terrain : le réseau de Free Mobile est bien conforme aux obligations de couverture prévues par sa licence», déclare l'Autorité dans un communiqué publié mercredi.


Elle précise que selon les relevés de l'ANFR, 92% des stations relais de Free Mobile contrôlés «fonctionnent effectivement».

Reuters/blogparfait
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, mars 07, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech: le réseau téléphonique de Free Mobile est conforme selon l'Arcep"

Publier un commentaire