France: les journalistes Edith Bouvier et William Daniels sont arrivés en France.



Les journalistes français Edith Bouvier du Figaro blessée lors d'un des bombardement de la ville de Homs en Syrie le 22 février 2012 et William Daniels, évacués jeudi sont rentrés en France vendredi après avoir reçu des soins à Beyrouth (Liban).



Ils ont atterri vers 18H00 et ont été accueillis à l'aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines) par le Président Nicolas Sarkozy et leurs parents.


Les deux journalistes n'ont fait aucun commentaire à leur arrivée, ils ont été pris en charge par des fourgons médicalisés pour être transportés dans un hôpital militaire de la région Parisienne.


Dans une brève allocution sur le tarmac de Villacoublay, le chef de l'Etat français a déclaré concernant les faits "les autorités syriennes auront à rendre des comptes devant les juridictions pénales internationales de leurs crimes" ajoutant "Je voudrais dire de la façon la plus solennelle que les autorités syriennes auront à rendre des comptes devant les juridictions pénales internationales de leurs crimes......Le crime qu'ils ont commis, les crimes qu'ils ont commis, ne resteront pas impunis".


L'exfiltration des deux journalistes a été possible gràace à l'intervention des rebelles Syriens qui au péril de leur vie ont réussi à conduire Edith Bouvier et William Daniels au Liban situé à 40 kilomètres de la ville de Homs, selon un porte parole du Conseil National Syrien (CNS opposant au régime), plusieurs rebelles ont payé le prix fort de cette exfiltration à hauts risques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, mars 02, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: les journalistes Edith Bouvier et William Daniels sont arrivés en France."

Publier un commentaire