France: la Corse secoué par un séisme modéré de 4,4 sur l'échelle de Richter.



Un séisme de magnitude 4,4 sur l'échelle ouverte de Richter, s'est produit ce dimanche matin à 4h47 au large de la Corse, où il a été ressenti «faiblement mais concrètement par de nombreux habitants», a annoncé le Bureau central sismologique français (BCSF).



Selon le BCSF ce séisme "modéré", dont l''épicentre était situé à quelque 80 km au large d'Ajaccio a touché principalement la côte ouest de l'île, la commune d'Appietto (située à une vingtaine de kilomètres d'Ajaccio) en a le plus ressenti les effets.



Aucun dégât matériel important n'a été rapporté, aucune victime n'est a déplorer ce séisme fait suite à deux séismes qui ont touché les Alpes de Hautes Provence la semaine passée.


Le 7 juillet 2011, la Corse a été touchée par un séisme de plus forte intensité de 5.3.


La Région Provence Alpes Côte d'Azur sont connues pour être de grandes zones sismiques en France . L'activité sismique en France résulte du choc frontal entre la plaque tectonique africaine (qui remonte vers le nord ) et la plaque eurasienne. L'une et l' autre sont lourdes et la première plonge sous la seconde en Méditerranée. Des contrecoups de ce mouvement sur la petite plaque adriatique la font entrer, comme un coin, vers l' ouest.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, mars 04, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: la Corse secoué par un séisme modéré de 4,4 sur l'échelle de Richter."

Publier un commentaire