France: Florence Cassez une libération prochaine pourrait intervenir.



Le rapporteur de la Cour suprême va proposer la libération de la Française, Florence Cassez condamnée à 60 ans de prison pour enlèvement.

Le rapporteur du cas de Florence Cassez devant la Cour suprême du Mexique, le juge Arturo Zaldivar, va proposer la libération "immédiate et absolue" de la Française condamnée à 60 ans de prison pour enlèvement, selon un communiqué de la Cour.


Le communiqué précise que cette proposition, qui doit être soumise aux cinq juges de la première chambre de la Cour suprême, est motivée par le non-respect des droits consulaires, la non-mise à disposition immédiate devant le ministère public et le non-respect de la présomption d'innocence.


Selon Me Agustin Acosta, avocat mexicain de Florence Cassez, la décision de la Cour suprême devrait intervenir le 21 mars.


Florence Cassez avait été arrêté au Mexique en 2005 en compagnie de son compagnon qui serait le chef d'une organisation criminelle spé cialis ée dans les enlèvements au Mexique, présentée comme un maillon de cette bande organisée Florence CASSEZ avait été condamnée à 90 ans de prison dans un premier temps, une peine réduite à 60 ans en 2009 . Florence CASSEZ a toujours nié avoir eu connaissance des activités de son ex-compagnon.


Florence CASSEZ ainsi que sa famille comptait sur un accord diplomatique entre la France et le Mexique pour obtenir son extradition en vu de purger sa peine dans une prison Française, cette extradition n'avait pas pu être accomplie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, mars 07, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: Florence Cassez une libération prochaine pourrait intervenir."

Publier un commentaire