France: deux militaires abattus et un dans un état très grave à Montauban.


Deux militaires français ont été tués par balles jeudi à Montauban, un troisième se trouve dans un état très grave après avoir été victime d'un tireur circulant en scooter.



Selon les premiers éléments les trois militaires en tenue retiraient de l'argent à un distributeur de billets dans la ville lorsqu'un tireur se déplaçant en scooter a ouvert le feu sur eux.


D'après les premiers éléments de l'enquête, le tireur aurait a priori agi seul. Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux une quinzaine de douilles, selon une source policière.


Les trois militaires appartiennent au 17e Régiment du génie parachutiste (RGP), dont la caserne est située tout près de l'endroit où s'est déroulée la fusillade, vers 13H10 GMT, en centre-ville.


Dimanche à Toulouse, un militaire de 30 ans, a été tué d'une balle dans la tête dans un quartier résidentiel par un meurtrier qui a pris la fuite, néanmoins les services de Police se refusent à établir tout lien entre cette affaire et la fusillade de Montauban.



Cependant, selon M6, les armes utilisées lors des deux fusillades seraient de même calibre.



Le Ministre de la Défense Gérard Longuet a fait part de son indignation en déclarant "sa plus vive émotion à la suite de l'assassinat de deux militaires, ainsi que de la blessure par balles d'un troisième militaire, le ministre a adressé ses pensées aux familles des défunts et blessé, ainsi qu'au 17e régiment du génie parachutiste. Gérard Longuet a également ajouté "avoir confiance à la justice, sous l'autorité du procureur de la République, pour que toute la lumière soit faite au plus vite sur cet acte criminel".


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, mars 15, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: deux militaires abattus et un dans un état très grave à Montauban."

Publier un commentaire