Faits Divers: tragique accident de trains en Pologne 15 morts et plus de 60 blessés.



Au moins 15 personnes ont été tuées et une soixantaine blessées samedi soir dans une collision frontale entre deux trains qui se sont retrouvés sur la même voie à Szczekociny, dans le sud de la Pologne, la plus grave catastrophe ferroviaire dans ce pays depuis 1990.

«Nous savons que 15 personnes sont mortes. Hélas, nous n'avons pas encore réussi évacuer le corps de la dernière victime. Nous la voyons mais n'arrivons pas à y accéder», a indiqué dimanche matin à l'AFP Pawel Fratczak, porte-parole des sapeurs-pompiers.

Une soixantaine de personnes ont été hospitalisées, dont la moitié dans un état sérieux, selon les services de secours.


«Il s'agit de la plus grande catastrophe depuis de longues années», a commenté le premier ministre polonais Donald Tusk, qui s'est également rendu sur place.

Parmi les blessés légers se trouvent des Ukrainiens. Des Espagnols et des Français se trouvaient également à bord des deux trains mais apparemment aucun n'a été blessé.

Au total, environ 350 personnes se trouvaient à bords des deux trains au moment de l'accident, ont indiqué les chemins de fer polonais.



Afp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, mars 04, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Faits Divers: tragique accident de trains en Pologne 15 morts et plus de 60 blessés."

Publier un commentaire