Eléctions présidentielles en Russie: Vladimir Poutine élu dès le premier tour avec 61,80 % des voix.



Ce dimanche ce sont quelques 109 millions d'électeurs qui étaient appelés aux urnes en Russie depuis 8h00 pour les élections présidentielles, s'est sans surprise que le l'homme fort du gouvernement Russe Vladimir Poutine a été élu au premier tour avec 61,80 % des voix.


Les résultats ont été communiqués peu après 17H (GMT) selon de premiers résultats publiés après la clôture du vote, les autres candidats dont le communiste Guennadi Ziouganov obtiendrait 17,7%, le populiste Vladimir Jirinovski 7,8%, le milliardaire Mikhaïl Prokhorov 7,6%, le centriste Sergueï Mironov 3,6%, selon les résultats préliminaires officiels publiés après dépouillement de 14% des bureaux.



Les Russes se sont déplacés en masse dans les 90 000 bureaux de vote du pays, le scrutin s'est déroule sous haute surveillance, en effet après les récentes accusations de malversations dans les bureaux de votes, le gouvernement Russe avait du installer dans la majorité des bureaux de votes des webcam pour permettre aux observateurs de vérifier le déroulement de ce dernier et du dépouillement des votes.



L'ex agent du Kgb devenu président de la Russie qui a eu deux mandats de 4 ans de 2000 à 2008 était devenu chef du gouvernement de Dimitri Medvedev qu'il va remplacer à la tête du pays.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, mars 04, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Eléctions présidentielles en Russie: Vladimir Poutine élu dès le premier tour avec 61,80 % des voix."

Publier un commentaire