Eléctions présidentielles en Russie: la victoire assurée pour Vladimir Poutine au premier tour.



Ce dimanche quelques 109 millions d'électeurs sont appelés aux urnes en Russie depuis 8h00 pour les élections présidentielles dans le plus grand pays du monde qui s'étend sur neuf fuseaux horaires.


Dors et déjà de nombreux villages très reculés du pays ont commencé a vôter depuis plusieurs jours, sous le contrôle des agents de l'état qui se sont déplacés dans chacun d'eux.


Les Russes se sont déplacés en masse dans les 90 000 bureaux de vote du pays ouverts dès 21h GMT samedi soir dans l'extrême-Orient russe, pour voter malgré des températures atteignant les -30° dans le pays, parmi les candidats en lice dans ce scrutin, le premier ministre Vladimir Poutine qui ces derniers mois a été particulièrement décrié pour sa politique qui a entraîné de vastes manifestations, mais malgré tout crédité de près de 60% d'intentions de votes par les sondages qui lui garantissent de remporter ce scrutin dès le premier tour.


Les autres candidats au poste de président sont le communiste Guennadi Ziouganov, le populiste Vladimir Jirinovski, le milliardaire Mikhaïl Prokhorov, nouveau venu dans le jeu politique, et le centriste Sergueï Mironov qui n'ont presque aucune chance d'obtenir le poste actuellement détenu par le président sortant Dimitri Medvedev.


Le scrutin se déroule sous haute surveillance, en effet les récentes accusations de malversations dans les bureaux de votes, le gouvernement Russe a du installer dans la majorité des bureaux de votes des webcam pour permettre aux observateurs de vérifier le déroulement du scrutin et du dépouillement des votes.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, mars 04, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Eléctions présidentielles en Russie: la victoire assurée pour Vladimir Poutine au premier tour."

Publier un commentaire