Drame de la route en Suisse: une enquête ouverte pour déterminer les circonstances de ce terrible accident.



Vingt-huit personnes , dont 22 enfants, ont trouvé la mort mardi 13 mars au soir dans un accident d'autocar belge survenu à Sierre, dans le canton du Valais (sud de la Suisse), a annoncé la police locale.

Selon les premières informations, il s'agirait du plus grave accident de la route jamais survenu en Suisse.

Le véhicule, qui circulait en direction de Sion, a percuté une paroi du tunnel autoroutier entre les sorties est et ouest de Sierre.


La présidente de la Confédération et le premier ministre Belge ont exprimé leur émotion lors d'une conférence de presse organisée à 18h00 à Sion. Trois hypothèses sont pour l'heure étudiées pour tenter d'expliquer le drame.

Une expertise doit définir si le véhicule a eu un problème technique, a indiqué à la centaine de journalistes présents le procureur valaisan Olivier Helsig. L'autopsie en cours du chauffeur permettra de savoir s'il a été victime d'un problème de santé. La troisième hypothèse est celle d'une erreur humaine.

L'analyse des images vidéo prises par les caméras du tunnel sont actuellement analysées. Elles permettent d'ores et déjà d'écarter toute interaction de l'autocar avec d'autres usagers de la route. Des témoignages susceptibles d'apporter des éclaircissements sont également étudiés, a précisé Olivier Helsig.


En Belgique tout comme en Suisse cet accident a provoqué un véritable drame, les messages de soutiens aux familles des chefs d'état tant Européens qu’étrangers comme Barack Obama affluent pour présenter leurs condoléances.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, mars 15, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Drame de la route en Suisse: une enquête ouverte pour déterminer les circonstances de ce terrible accident."

Publier un commentaire