Carlton de Lille: Dominique Strauss-Kahn mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée".




L'ancien directeur du FMI, Dominique Strauss Khan qui était entendu ce jour dans les locaux du Palais de Justice de Lille par un juge d'instruction dans l'affaire dite du Carlton de Lille a été mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée".


Cette audition initialement prévue mercredi 28 mars 2012 avait été avancée afin d'éviter tout cirque médiatique autour de cette affaire, cette demande avait été présentée par les avocats de DSK.



Selon son avocat Richard Malka, son client, Dominique Strauss-Kahn "conteste que les jeunes femmes qui lui ont été présentées étaient des prostituées. Nul ne peut utiliser les notions de bande organisée pour les délits qui lui sont reprochés. M. Strauss-Kahn se trouve jeté au bûcher en grande partie en raison de sa notoriété. Il n’a jamais enfreint la loi, sa mise en examen apparaît comme une menace pour les libertés individuelles".


M. Strauss-Kahn, 62 ans, devait être interrogé au sujet de soirées libertines auxquelles il aurait pris part, notamment à Paris et Washington , afin de déterminer s'il savait que les femmes qui y participaient étaient des prostituées.


Le dernier de ces voyages a eu lieu du 11 au 13 mai dans la capitale américaine, à la veille de l'arrestation de DSK dans l'affaire du Sofitel de New-York . Dans cette affaire où la femme de chambre Nafissatou Diallo accusait DSK d'agression sexuelle , les poursuites pénales ont été abandonnées par la justice américaine.


Le nom de l'ancien favori dans la course à la présidentielle française a été cité il y a plusieurs mois dans ce dossier de proxénétisme et d'abus de biens sociaux impliquant des hommes d' affaires et des policiers , selon lequel M. Strauss Kahn aurait participé à des parties fines organisées par certains d'entre eux. Plusieurs personnes ont été inculpées dans cette affaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, mars 26, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Carlton de Lille: Dominique Strauss-Kahn mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée"."

Publier un commentaire