Attentat de Marrakech. le principal accusé et son complice condamnés à la peine capitale.


Le président du tribunal antiterroriste du Maroc a confirmé vendredi en appel la peine de mort contre Adil Al-Atmani, principal accusé de l'attentat meurtrier de Marrakech. Il a prononcé la même peine à l'encontre de son principal complice Hakim Dah, qui était condamné à perpétuité.


La cour a également alourdi la condamnation de six autres accusés à des peines de 6 à 10 ans de prison, au lieu de 2 à 4 ans en première instance. Elle a enfin confirmé une peine de 2 ans de détention pour le neuvième co-accusé.


Cet attentat à la bombe qui avait visé le café "Argana" situé au centre de Marrakech le 28 avril, avait fait 17 morts, dont huit Français, trois Suisses et trois Marocains.



Les deux condamnés ont été rendus coupables selon le code pénal Marocain "porté gravement atteinte à l'ordre public, assassinat avec préméditation et appartenance à un groupe religieux interdit".


La peine capitale qui sanctionne au Maroc les crimes, prévoit la peine de mort, mais toutefois celle-ci n'est plus appliquée au Maroc depuis 1992. La nouvelle constitution votée en juillet prévoit pour la première fois explicitement le "droit à la vie".

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, mars 10, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Attentat de Marrakech. le principal accusé et son complice condamnés à la peine capitale."

Publier un commentaire