Alerte Info:Edith Bouvier a quitté la Syrie et se trouve au Liban saine et sauve
La journaliste du Figrao, blessée en Syrie, Edith Bouvier a quitté la ville de Homs et se trouve au Liban.
En début de soirée la nouvelle a fait le tour des agences de presses, l'agence Reuters relayée par par plusieurs médias faisaient état de l'exfiltration d'Edith Bouvier blessée lors d'un bombardement de la ville de Homs la semaine dernière.
S'est finalement plusieurs sources concordantes qui ont confirmé la nouvelle dont Nicolas Sarkozy en personne lors d'une conférence au cours de laquelle le président indique s'être entretenu au téléphone avec elle, France 24 précise également avoir eu la confirmation de cette nouvelle de la propre famille de la journaliste.
Edith Bouvier qui souffre d'une fracture à la jambe est saine et sauve au Liban, elle devrait être rapatriée en France dans la nuit de jeudi à vendredi a précisé Nicolas Sarkozy au cours de la conférence de presse.
Le photographe français William Daniels, qui était avec elle à Homs, est également en territoire libanais.
Plus tôt dans la journée Burhan Ghalioun, le président du conseil national Syrien (opposant au régime) avait annoncé que la journaliste se trouvait en lieu sûr, les modalités de la sortie de la Syrie de la journaliste n'ont pas été précisées.


0 commentaires for "Alerte Info:Edith Bouvier a quitté la Syrie et se trouve au Liban saine et sauve"