Alerte Info: Mohamed Merah a été abattu lors d'un nouvel assaut du RAID.


Ce jeudi 22 mars 2012, après plus de 32 heures de siège de l’immeuble situé dans le quartier de la Côte Pavée à Toulouse, où était retranché Mohamed Merah, l’auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban a été investi par les hommes du RAID qui après plusieurs tentatives pour faire sortir le forcené a pris fin avec la mort de ce dernier.


Les hommes du RAID en pénétrant de l’appartement Toulousain de Mohamed Merah ont dû faire face à une forte résistance, en effet l’assaut donné à 10H30 laissait dans un premier penser que l’homme s’était suicidé, mais à 11H20 un échange de coups de feu nourri entre les hommes du RAID et le forcené. Au terme de 10 minutes d'un échange de tirs entre les policiers et Mohamed Merah, une source proche du dossier a confirmé la mort du forcené.


Lors de cet assaut trois policiers du RAID ont été blessé dont un grièvement.


Mercredi 21 mars Mohamed Merah avait indiqué vouloir mourir les armes à la main.


Les négociations entamées depuis mercredi 3H00 juste après le premier assaut des hommes du RAID au cours duquel trois policiers ont été blessés sans gravité, n’ont finalement pas porté leurs fruits, Mohamed Merah après avoir indiqué qu’il se rendrait mercredi à 14H puis en fin de soirée a finalement résisté jusqu’au bout.

Au cours de la nuit les hommes du RAID ont tenté d’intimider l’homme reclus dans son appartement en faisant exploser à multiples reprises des grenades étourdissantes, mais également en faisant exploser la porte et les volets de l’appartement où il s’était retranché, en vain. Mohamed Merah a rompu tout contact au cours de la nuit avec le négociateur du RAID.


François Molins Procureur de la République à Paris et Claude Guéant Ministre de l’intérieur arrivés sur place à 10H00 ont affirmé que Mohamed Merah n’avait pas donné de ses nouvelles depuis 22H45, selon le Ministre plus aucun contact n’avait pu être établi durant la nuit « des faits étranges » a-t-il précisé. Claude Guéant a précisé que deux coups de feu ont retenti dans l’appartement de Mohamed Merah au cours de la nuit, le Ministre a indiqué « ne pas savoir si il s’agissait d’un geste désespéré de Mohamed Merah ».


Mohamed Merah se trouvait, seul, dans un appartement sans gaz, sans électricité car coupé dès mercredi 21 mars 2012 à 3h00 dès la première intervention du RAID.


Désormais Mohamed Merah qui se revendiquait du groupe terroriste Al-Qaïda, mort on ne saura pas pourquoi cet homme est passé de la délinquance au terrorisme qui l’a conduit à ces tueries qui ont fait sept victimes dont trois enfants, ni si l’homme faisait partie d’un réseau ou était finalement « Un loup solitaire ».


Un source proche des services de Police a indiqué que le corps de Mohamed Merah devrait être autopsié dans la journée.


Les services de la Police Judiciaire et de la DCRI sont actuellement dans l’appartement de Mohamed Merah, pour procéder aux investigations.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, mars 22, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Alerte Info: Mohamed Merah a été abattu lors d'un nouvel assaut du RAID."

Publier un commentaire