Al-Jazeera a décidé de ne pas diffuser les vidéos des tueries de Mohamed Merah

La chaîne qatari de télévision Al-Jazeera qui avait annoncé avoir reçu une copie des vidéos tournées par Mohamed Merah au cours de ses tueries de Toulouse et Montauban a fait savoir par le biais de son compte Twitter qu'elle ne diffuserait pas celles-ci.


Ces vidéos authentifiés par la Police Judiciaire comme étant celles tournées par Mohamed Merah lors de ses périples meurtriers transmis à la chaîne ne seront pas diffusées.



Al-Jazeera a déclaré dans un communiqué "que ces vidéos n'étaientt pas non plus en accord avec le code éthique de la chaîne" en effet ces vidéos étaient intitulées "Al-Qaida attaque la France".


Plus tôt dans la journée Nicolas Sarkozy, comme le CSA, a appelé, en fin de matinée, les chaînes françaises à ne pas diffuser ces images si elles étaient en leur possession.


Selon Al-Jazeera les vidéos sont parvenues dans courrier daté de mardi dernier alors que l'appartement de Mohamed Merah n'était pas encore assiégée par le RAID, il a été transmis avec une lettre et une carte mémoire, contenant les vidéos tournées lors des tueries, ce courrier a été envoyée au siège Parisien de la chaîne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, mars 27, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Al-Jazeera a décidé de ne pas diffuser les vidéos des tueries de Mohamed Merah"

Publier un commentaire