Accident mortel du car Belge en Suisse le chauffeur aurait voulu changer de DVD.


Au lendemain du dramatique accident de car à Sion en Suisse mettant en cause un car de transportant une classe de neige d'élèves Belges qui a coûté la vie à 26 enfants et 2 adultes, l'émotion est grande en Belgique qu'en suisse.


La gouvernement Belge a notamment décrété un jour de deuil national samedi 16 mars 2012 à la mémoire des disparus.


De leur côté les enquêteurs sont toujours à pied d'oeuvre pour déterminer dans quelles circonstances le drame s'est déroulé, trois thèses sont avancées, un défaut technique du car, un malaise du chauffeur et une erreur humaine, mais elles restent pour le moment en étude. Selon un premier rapport le chauffeur roulait entre 50 et 70 km/ soit bien en dessous de la vitesse autorisée.



Néanmoins plusieurs médias Belges et Suisses citant un article du Nouvel Observateur, la thèse de l'inattention du chauffeur pourrait être à l'origine du drame, en effet selon des éléments qui restent non vérifiés rapportés par les enfants survivants "Celui-ci aurait voulu insérer un DVD ou un CD dans un lecteur quelques secondes avant l'impact" précise le site du Nouvel Observateur.


Les autorités policières suisses en charge du dossier n'ont cependant pas confirmé les faits.



Une société américaine spécialisée en imagerie de synthèse a reconstitué dans une vidéo l'accident de car



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, mars 15, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Accident mortel du car Belge en Suisse le chauffeur aurait voulu changer de DVD."

Publier un commentaire