Naufrage du Costa Concordia: un appel d'offre lancé pour l'enlèvement de l'épave.



Costa Crociere a lancé un appel d'offres, demandant à 10 entreprises du monde entier de présenter un plan opérationnel pour enlèvement de l'épave du Costa Concordia», indique un communiqué diffusé jeudi soir.


«Cette demande a été adressée aux entreprises considérées comme les plus importantes et ayant la plus grande expérience, en mesure d'effectuer cette opération dans les plus brefs délais en garantissant la sécurité maximale et l'impact minimum sur l'environnement», ajoute le communiqué qui cite les dix entreprises venant de divers pays, du Japon aux Etats-Unis.


Costa Crociere demande aux entreprises sélectionnées de lui faire parvenir d'ici la fin du mois leurs projets. La compagnie décidera ensuite, en accord avec la Protection civile italienne, quel sera la meilleure proposition.


La première phase des opérations autour de l'épave est constituée par le pompage des 2.400 tonnes de carburant contenues dans les réservoirs du navire. Cette phase devrait débuter rapidement, dès que les conditions marines et météo le permettront, et devrait être achevée dans un délai d'un mois environ.


Le bilan du naufrage du Concordia est de 17 morts et 15 disparus, les recherches des disparus ont pris fin.


Crédits et Sources Afp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, février 03, 2012. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Naufrage du Costa Concordia: un appel d'offre lancé pour l'enlèvement de l'épave."

Publier un commentaire