Mystère: L'acteur Charlie Chaplin serait peut être né en France.




Les service des renseignements britanniques le MI5, une branche spéciale de la Police de Scotland Yard qui enquêtaient dans les années 50 sur les possibles relations communistes du célèbre acteur et cinéaste Charlie Chaplin ont découvert qu'il n'y avait aucune trace de la naissance à Londres du cinéaste contrairement aux dires de ce dernier.



Cette enquête confiée au MI5 en pleine guerre froide par l'ambassade américaine avait pour but de démontrer les relations de Charlie Chaplin avec les communistes, les Etats Unis aurait découvert que le cinéaste avait tenté de dissimuler un don au parti communiste américain en 1923 et de continuer à entretenir des liens avec le Parti, un état de fait qui n'a jamais été confirmé.


Les investigations menées par le MI5 sur Charlie Chaplin auraient conduit les agents secrets a découvrir qu'aucun certificat de naissance n'a été trouvé à son nom dans les registres Londonien de 1889, l'année de sa naissance.



Une théorie s’est alors développée, Charlie Chaplin serait né en France à Fontainebleau (Seine-et-Marne), sous le nom d’Israel Thornstein, cependant, malgré de nombreuses investigations, les services secrets britanniques n’ont pas réussi à établir la véracité de ces faits.



A ce jour aucun élément ne permet de dire si Charlie Chaplin est né en Angleterre, en France ou ailleurs, le mystère reste complet.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, février 17, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Mystère: L'acteur Charlie Chaplin serait peut être né en France."

Publier un commentaire