Monde: vidéo exclusive de baleines très rares "Tasmacètes de Shepherd"


Des océanographes Australiens ont annoncé jeudi avoir filmé un petit groupe de baleines très rares appelés. Tasmacètes de Shepherd (Tasmacetus shepherdi).

Ce type de baleines très rare ont été aperçues pour la première fois en 1937, à ce jour cette vidéo serait la seule a avoir pu filmer ces cétacés qui évolueraient vraisemblablement dans l’hémisphère sud.

C'est tout à fait par hasard que l'équipe de chercheurs est "tombée" sur ce type de baleines, en effet les scientifiques étaient partis à la recherche de baleines bleues au large des côtes de l’Etat de Victoria (sud-est) en janvier lorsqu’elle a repéré des individus de cette espèce si peu fréquente qu’on ne dispose d’aucune estimation de sa population.

Selon le chef de l’équipe de chercheurs Michael Double, ces cétacés dotés d’un bec qui ressemble à celui d’un dauphin n’ont jamais été filmés.

Le genre Tasmacetus est l'un des cinq genres de baleine à bec. Il comprend une seule espèce, le Tasmacète de Shepherd, il s'agit d'une espèce circumpolaire. La femelle peut atteindre une longueur de 6,60 mètres pour un poids d'environ 5,6 tonnes. Cette espèce présente une peau gris foncé sur le dessus, qui s'éclaircit sur les flancs pour être presque blanche au ventre.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, février 24, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: vidéo exclusive de baleines très rares "Tasmacètes de Shepherd""

Publier un commentaire