Monde: une maman réalise un accouchement en Croatie au téléphone.



Une maman croate qui a accouché dans un hameau coupé du monde en raison de chutes de neiges trop importantes a été assistée par téléphone par un ambulancier, pour mettre au monde sa petite fille qu'elle a appelé "Blanche Neige".


Marta Glavota, âgée de 30 ans piégée dans son village de Vitusa, isolé par la neige qui tombe sur sans discontinuer sur la Croatie depuis jeudi a appelé les urgences lorsqu'elle a senti son bébé prêt à arriver au monde.


Les ambulanciers qui se dirigeaient vers le village pour lui porter secours, et dont le chemin était ouvert par un chasse-neige, ont dû avouer leur impuissance face aux forces de la nature à quelque kilomètres seulement de la destination, devant une couche de neige infranchissable. Le médecin Mato Kasalo a alors appelé la future maman au téléphone pour lui donner des instructions.


Seln les médias locaux "Elle était sous le choc, mais elle a vite commencé à contrôler la situation et a réussi un accouchement parfait sur les conseils des ambulanciers", la jeune femme a été assistée par deux voisines mais aussi, le bébé et la maman se portent bien.


La maman a décidé de baptiser son bébé Blanche-Neige (Snjezana, en croate).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, février 05, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: une maman réalise un accouchement en Croatie au téléphone."

Publier un commentaire