Monde: un violent séisme de 6.8 aux Philippines provoque la mort d'au moins sept personnes.


Un séisme de magnitude 6,8 s'est produit lundi au centre de l'archipel des Philippines, causant la mort d'au moins sept personnes et entraînant des scènes de panique dans plusieurs villes dont les bâtiments ont tremblé, ont annoncé les autorités.

Les sept victimes ont été tuées "dans l'effondrement de murs et de barrières", a déclaré à l'AFP Benito Ramos, chef du Bureau de la défense civile, précisant que les décés s'étaient tous produits sur l'île de Negros.

Le bilan précédent faisait état d'un seul mort, un enfant, au centre de Negros.

La secousse s'est produite à une profondeur de 46 kilomètres, à la mi-journée (04H49 HB). L'épicentre se situe sous la mer, entre les îles très peuplées de Negros et de Cebu, à 70 km au nord de la ville de Dumaguete (Negros), selon l'Institut de géophysique américain (USGS).

Le centre anti-tsunami pour le Pacifique, basé à Hawaï, a indiqué qu'il n'y avait pas de danger d'un tsunami dévastateur car le séisme s'est produit dans un bras de mer très étroit qui sépare les îles de Cebu et de Negros.

La secousse a brisé des fenêtres et causé des fissures sur les murs des bâtiments dans les villes de Cebu (île de Cebu) et San Carlos (île de Negros), mais aucune structure ne s'est effondrée, selon les premières informations, a rapporté Benito Ramos.

Samedi, un séisme de magnitude 6 avait été enregistré au large de la côte est de l'archipel, près de l'île de Samar (nord-est de Cebu et Negros).


Crédits et Sources Belga

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, février 06, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: un violent séisme de 6.8 aux Philippines provoque la mort d'au moins sept personnes."

Publier un commentaire