Monde: La Californie a été frappée par un séisme de magnitude de 5.6


L'état de l'Oregon a été frappé par un séisme de magnitude de 5.6, l'épicentre du séisme a été situé à 5km de la ville de Weitchpec, non loin de la frontière avec l'état de l'Oregon, ont indiqué le service de l'USGS.



Aucun dégât ou victime ne sont signalés, les séismes sont des événements réguliers en Californie, pour la plupart déclenchés par les activités le long de la faille de San Andreas qui traverse une grande partie de l'état de l'Ouest, le plus peuplé des États-Unis.


La Californie dans l'attente du Big One, "The Big One" est le nom donné à un tremblement de terre dévastateur qui devrait survenir sur la côte ouest des États-Unis.


Le dernier grand tremblement de terre de cette région a été provoqué par la séparation de deux plaques terrestres dans la faille de San Andreas, en 1906. Ce phénomène se reproduirait périodiquement, tous les 100 ans environ, les Américains s'attendraient donc au prochain Big One. Les scientifiques estiment qu'il interviendrait avant 2032, avec une probabilité de 62%1,2.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, février 14, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: La Californie a été frappée par un séisme de magnitude de 5.6"

Enregistrer un commentaire