Monde: deux journalistes tués en Syrie dont le Français Remi Ochlik.



Deux journalistes dont le journaliste français, Rémi Ochlik, et l'américaine,Marie Colvin, ont été tués ce mercredi dans la ville rebelle de Homs, dans le centre de la Syrie, selon le groupe d'opposition Réseau syrien pour les droits de l'homme.


L'information a été confirmée en France par les ministres Nathalie Kosciusko-Morizet et de Frédéric Mitterrand ainsi que par Alain Juppé.



Rémi Ochlik, 28 ans, était un photographe de guerre pour l'agence IP3 Press, qu'il avait co-fondée en 2005. Il avait remporté le Grand Prix du festival européen de journalisme Scoop Grand Lille, en décembre 2011, et était lauréat du World Press pour un reportage en Libye.


Aucun témoin n'avait pu établir si l'obus qui l'avait tué avait été tiré par un rebelle syrien ou l'armée syrienne.


La communauté internationale a appelé les autorités à assurer la protection des journalistes sur son territoire.


Plus de 7.600 personnes, en majorité des civils, ont été tuées dans les violences depuis l'éclatement de la révolte contre le régime de Bachar al-Assad en Syrie en mars 2011, a rapporté mercredi l'OSDH.


Parmi eux, des centaines, en majorité des civils, ont péri dans le bombardement incessant de plusieurs quartiers de Homs, assiégés et coupés du monde, avec un manque de vivres et d'aides médicales et aucune possibilité d'évacuer les blessés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, février 22, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: deux journalistes tués en Syrie dont le Français Remi Ochlik."

Publier un commentaire