Monde: Badar Mansoor chef opérationnel d'Al-Qaïda au Pakistan a été tué par un drone.



Le Pakistanais Badar Mansoor, chef opérationnel d'Al-Qaïda au Pakistan, a été tué jeudi 9 février par le missile d'un drone (avion sans pilote) américain dans le nord-ouest du pays.



Lors de cette attaque son épouse a péri avec lui, cette attaque qui visait Badar Mansoor, dans une de ses cachettes à Miranshah est la principale ville du district tribal du Waziristan du Nord, bastion des talibans pakistanais alliés à Al-Qaïda.


Un des responsables du renseignement pakistanais qui s'exprimait sur cette mort a déclaré "Sa mort est un revers majeur pour les capacités d'Al-Qaïda à frapper au Pakistan....Il était le chef des réseaux d'Al-Qaïda au Pakistan et de nombreux services de renseignements occidentaux travaillaient sur lui".



Badar Mansoor qui était âgé d'environ 40 ans, était soupçonné d'être le principal responsable de plusieurs des attentats suicide qui ont fait près de 5 000 morts depuis l'été 2007.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, février 09, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: Badar Mansoor chef opérationnel d'Al-Qaïda au Pakistan a été tué par un drone."

Publier un commentaire