Monde: 14 morts dans l’effondrement d'un immeuble en Russie. (Vidéo)



Quatorze personnes sont portées disparues après l'effondrement lundi d'un immeuble d'habitation dans la région d'Astrakhan (sud de la Russie) à la suite d'une explosion de gaz, qui a fait par ailleurs au moins douze blessés, ont indiqué plusieurs sources gouvernementales.

Le sort de quatorze personnes reste inconnu, a déclaré à l'agence Interfax, le vice-ministre russe des Situations d'urgence, Pavel Popov.

Un précédent bilan faisait état de onze disparus.

Par ailleurs, douze personnes ont été blessées dans l'incident, dont sept qui ont été hospitalisées, a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué.

Parmi les sept hospitalisés se trouve deux enfants, dont la vie n'est pas en danger, a précisé cette même source.

Toutefois, deux adultes sont dans un état grave, a ajouté le ministère.

Selon l'antenne locale du ministère des Situations d'urgence, l'effondrement s'est produit à la suite d'une explosion de gaz dans un immeuble de neuf étages à Astrakhan vers 09H00 GMT.

Des secouristes ont été déployés sur place, ainsi que des psychologues. Deux avions Iliouchine-76 sont également attendus sur les lieux avec du matériel et des renforts de secouristes, a précisé le ministère.

Une source a par ailleurs rapporté à l'agence Interfax que les secouristes avaient entendu des voix en provenance des décombres.

Nous prenons maintenant les mesures nécessaires pour atteindre ces gens et les sauver, a déclaré cette source.

Selon les images de la télévision russe, tout un pan de l'immeuble, de haut en bas, s'est effondré.

Des témoins ont raconté qu'au début, ce sont les trois premiers étages de l'immeuble qui se sont effondrés, puis beaucoup ont commencé à aider les blessés. Mais à ce moment-là, la partie supérieure de l'immeuble, du 4ème au 9ème étage, s'est effondrée, a déclaré une représentante du comité d'enquête local, Anna Koniaeva, à la chaîne NTV.

Une vingtaine d'appartements ont ainsi été détruits, a précisé M. Popov.

Lundi soir, le ministre russe des Situations d'urgence Sergueï Choïgou est arrivé à Astrakhan afin de diriger lui-même les opérations de sauvetage sur les lieux de l'incident, a rapporté l'agence Ria Novosti.

De son côté, le Premier ministre Vladimir Poutine a ordonné la création d'une commission gouvernementale pour éclaircir les causes de l'explosion, a déclaré son porte-parole, Dmitri Peskov, cité par l'agence Interfax.

Les explosions au gaz sont fréquentes en Russie.

Début janvier, deux personnes ont été tuées et plus d'une trentaine blessées par l'explosion de deux bonbonnes de gaz dans un restaurant à Moscou.

Le 19 février, deux personnes ont été tuées et une dizaine blessées par une explosion au gaz dans un autre restaurant de la région de Moscou, déclenchée apparemment par des employés de l'établissement qui réchauffaient deux bonbonnes de gaz gelées avec un chalumeau.


Crédits Afp / Rt
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, février 27, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: 14 morts dans l’effondrement d'un immeuble en Russie. (Vidéo)"

Publier un commentaire