Les anciens billets et pièces en Franc non rapportés, une cagnotte de 526 Millions d’euros pour l'état.



Les Français avaient jusqu'au 17 février à minuit pour se délester de leurs derniers francs auprès de la Banque de France. Résultat: il reste 55 millions de billets en circulation, d'une valeur de 526 millions d'euros.


La fin du franc rapporte gros au Trésor public. Les tous derniers billets en francs étaient échangeables auprès des succursales de la Banque de France jusqu'au 17 février à minuit, désormais il est trop tard la date butoire est arrivée.


Dix jours après la fin du compte à rebours, l'institution fait ses comptes. Au total, 1,5 million de billets ont été rapportés pour une valeur globale de 378 millions de francs (57,6 millions d'euros), entre le 1er septembre 2011 et la date limite du 17 février. Selon la Banque de France, il reste 55 millions de billets en franc en circulation, cachés sous les matelas, oubliés dans des vieux sacs ou conservés par des collectionneurs nostalgiques. Un bas de laine estimé à 526 millions d'euros.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, février 29, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Les anciens billets et pièces en Franc non rapportés, une cagnotte de 526 Millions d’euros pour l'état."

Publier un commentaire