Le groupe Total son bénéfice n'a pas le coup de pompe avec près de 12 milliards de bénéfices en 2011.




Le groupe pétrolier Total a enregistré des bénéfices records en 2011 a annoncé son PDG Christophe de Margerie, lors de la présentation des résultats du groupe à Paris, le 10 février 2012.



Le groupe Total n'a décidément pas le coup de pompe, en effet son bénéfice avoisine près de 12 milliards de bénéfices en 2011.



Les prix élevés de l'or noir ont permis à Total d'engranger de nouveau l'an dernier des bénéfices astronomiques de plus de 12 milliards d'euros, un niveau qui rapproche le géant pétrolier de ses records historiques.


Le patron du groupe, Christophe de Margerie, s'est efforcé de déminer par avance les critiques récurrentes sur ces "profits insolents", en faisant valoir sa contribution à l'économie française.


Comme à l'habitude, les résultats publiés vendredi par Total ont de quoi donner le tournis, avec un bond de 16% sur un an du bénéfice net 2011, à 12,27 milliards d'euros, et de 11% du bénéfice net ajusté (qui exclut les effets de stocks et autres éléments exceptionnels) à 11,42 milliards.


Le chiffre d'affaires a lui aussi grimpé de 16% à 184,7 milliards d'euros.


Cette nouvelle envolée est liée aux cours très élevés du pétrole brut l'an dernier, le prix moyen du baril de Brent ayant grimpé de 40% à 111,3 dollars. La flambée des cours a compensé une légère baisse de la production du groupe et la morosité persistante de ses activités de raffinage.


Crédits et Sources Afp


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, février 10, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Le groupe Total son bénéfice n'a pas le coup de pompe avec près de 12 milliards de bénéfices en 2011."

Publier un commentaire