La justice Italienne fait appel de l'acquittement d'Amanda Knox et de Raffaele Sollecito


La justice Italienne a déclaré faire appel de l'acquittement dont a bénéficié en octobre 2011 l’Américaine Amanda Knox et son petit ami Raffaele Sollecito, dans l'affaire du meurtre de leur colocataire Meredith Kercher en 2007 à Pérouse (centre de l'Italie).


L'avocat de Raffaele Sollecito, Me Luca Maori, a déclaré que la Cour de cassation devrait se prononcer sur l'appel vers la fin de l'année. Il a ajouté qu'il ferait valoir ses propres arguments «pour dire que c'est une erreur» après avoir étudié les 111 pages de l'appel du parquet, qui était attendu.

La Cour de cassation rend ses décisions en se fondant sur les éléments figurant dans les dossiers des précédents procès.


L'un des éléments déterminants de l'acquittement du couple en appel avait été la possible contamination de prélèvements d'ADN qui reliaient le jeune homme à l'arme présumée du crime, mais de nombreuses incohérences avaient également été relevées. L'enquête n'avait notamment pas prouvé la présence des suspects sur les lieux au moment du crime.


Cette affaire qui avait émue l' opinion publique Italienne avait également particulièrement touch é les associations de défense des victimes d'erreurs judiciaires outre Atlantique au vu de l'enquête sujette à caution men ée par la Police Italienne, des incohérences évidentes étaient apparues lors de l'instruction du dossier.



La famille d'Amanda Knox ont dépensé pas moins d'un million de dollars en frais d'avocats et expertises diverses pour obtenir gain de cause , malgré la perpétuité réclamée par le parquet.



La victime , Meredith Kercher, étudiante de Leeds de 21 ans, avait été retrouvée à demi -nue et dans une mare de sang , le corps transpercé de 43 coups de couteau . L'autopsie a démontré qu'elle avait également été violée. Ce meurtre mêlant sexe, alcool et drogue a tenu en haleine les médias anglo-saxons. Le tribunal de première instance avait condamné Knox et Sollecito, affirmant qu'ils avaient donné à Meredith le coup fatal tandis que Rudy Guédé, un Ivoirien condamné à 16 ans de prison dans un procès séparé, lui tenait les bras parce qu'elle refusait de participer à un jeu sexuel . Tous étaient sous l' emprise de la drogue et de l'alcool.



En première instance, la jeune femme de Amanda Knox avait été condamné à 26 ans de prison, quant à son ex-compagnon, Raffaele Sollecito, ce dernier avait été condamné à une peine de 25 ans de prison.



Le couple a toujours clamé leur innocence, le parquet devrait se pourvoir en cassation contre cette décision.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, février 14, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La justice Italienne fait appel de l'acquittement d'Amanda Knox et de Raffaele Sollecito"

Publier un commentaire