La justice Française a tranché Titeuf ne peut être un prénom pour un enfant.



Titeuf le sympathique personnage de la BD du nom du héros, créée par Zep ne peut pas être donné comme prénom en France en a décidé ce jour la justice Française.



En effet un couple de l'Oise, visiblement fan du héros avait déclaré le 7 novembre 2009, leur bébé à l'état civil sous les prénoms de Titeuf, Grégory, Léo mais l'officier d'état civil avait à l'époque alerté le procureur de la République que le choix du prénom Titeuf, lui paraissait contraire à l'intérêt de l'enfant.


Le procureur de la République avait alors décidé de faire retirer ce prénom en poursuivant les parents devant le tribunal de grande instance de Pontoise se fondant sur l'intérêt de l'enfant, après une bataille judiciaire, passant par un appel et une demande de cassation, la première chambre civile a décidé d'interdire l'utilisation de Titeuf comme prénom au couple indiquant que ce prénom était "de nature à attirer les moqueries tant de la part des enfants que des adultes en raison de la grande popularité du personnage en France depuis plusieurs années, et que l'association du prénom Titeuf au personnage de préadolescent naïf et maladroit risque de constituer un réel handicap pour l'enfant devenu adolescent, puis adulte, tant dans ses relations personnelles que professionnelles".



Les parents pourront si ils veulent utiliser ce prénom dans le cadre familiale mais en aucun cas l'enfant ne pourra porter ou utiliser officiellement ce prénom.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, février 16, 2012. Mots Clés , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La justice Française a tranché Titeuf ne peut être un prénom pour un enfant."

Publier un commentaire