High Tech: le réseau téléphonique de Free Mobile est conforme selon l'Arcep



Les attaques envers le groupe Free au lancement de ses nouveaux forfaits à des prix très accessibles avaient provoqué la colère des autres prestataire de téléphonie mobile, qui reprochait à ce nouvel arrivant un manque de couverture de son réseau.




L'autorité de régulation des télécoms (Arcep) appartenant à l'état avait été saisie d'une enquête dans lke but de vérifier les capacités de couvertures de Free, après vérifications; l'Arcep confirme que le quatrième opérateur mobile couvre plus de 27% de la population, contrairement aux accusations de ses détracteurs.



L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) veut faire taire les critiques: le réseau de Free Mobile est bien conforme aux obligations réglementaires de couverture pour un détenteur de licence de téléphonie mobile. Après un premier contrôle en décembre, un deuxième mené par l'Arcep «confirme que Free couvre toujours 27% de la population du territoire (...), le taux minimum réglementaire qui figure dans sa licence», a déclaré ce mardi le président de l'autorité Jean-Ludovic Silicani, auditionné par la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale. «L'obligation réglementaire est atteinte.»



Le taux de couverture atteint 28% au 31 janvier, précise l'Arcep dans un communiqué. Il devra atteindre 75% de la population en janvier 2015 et 90% en janvier 2018.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, février 29, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech: le réseau téléphonique de Free Mobile est conforme selon l'Arcep"

Publier un commentaire