High Tech: Google célèbre le 80 ème anniversaire de François Truffaut.



La firme Google rend régulièrement hommage à une célébrité ou fête une période particulière de l'année, ce lundi 6 février 2012, le célèbre moteur de recherches internet rend hommage au célèbre réalisateur et scénariste de cinéma français François Truffaut en célèbrant son 80 ème anniversaire


Un Doodle spécial a été créé pour célébrer l' occasion.


François Truffaut est né le 6 février 1932 à Paris.


A quatorze ans, il interrompt ses études et commence à gagner sa vie. Garçon de courses, magasinier, employé de bureau, puis soudeur à l'acétylène. Il nourrit tout de même une vraie passion pour le cinéma et anime un ciné-club. C'est ainsi qu'il rencontre Hervé Bazin qui le fait travailler à ses côtés à la section cinématographique de Travail et Culture et lui permet de commencer une carrière de journaliste.

Après son service militaire, en 1953, François Truffaut entre au Service Cinématographique du Ministère de l'Agriculture où l'on n'apprécie pas sa manière de travailler. Il est licencié et commence une carrière de critique aux Cahiers du Cinéma et à "Arts".


Il tourne son premier film en 1954, un court métrage en 16 mm, "Une visite" : le chef opérateur est Jacques Rivette, le monteur est Alain Resnais. L'année suivante, il est assistant de Rossellini et prépare avec lui trois films qui ne verront jamais le jour. Il réalise alors "Les mistons" en 1957.


François Truffaut décède le dimanche 21-10-1984 des suites d'une longue maladie.



Sources et Crédits filmotruffaut

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, février 06, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech: Google célèbre le 80 ème anniversaire de François Truffaut."

Publier un commentaire