France: tout un village du Limousin en vente pour 330 000 Euros.


Quoi de plus oiginale d'acheter pour le prix d'un appartement tout un village, cette idée pourtant originale est bien réelle.


En effet le hameau de Courbefy situé sur la commune de Bussière-Galant dans la Haute-Vienne cherche justement acquéreur, le village est contitué de plusieurs maisons et dépendances laissées à l'abandon depuis.


Les derniers propriétaires, un couple du Gers, avaient tenté dans les années 90 de développer un complexe hôtel-restaurant, en vain, depuis le hameau est laissé aux caprices de la nature.



Malgré une mise en vente aux enchères, lundi dernier, par le tribunal de Limoges, le village n’a pas encore trouvé acheteur. La communauté de communes des Monts de Châlus, dont il dépend, se serait bien laissé tenter… Malheureusement, "il faut être objectif, nos petites communes n'ont par les moyens de se lancer dans un tel projet de réhabilitation qui coûterait au moins aussi cher que le rachat du hameau", a regretté Bernard Guilhem, maire délégué de Saint-Nicolas-Courbefy.


M benrard Guilhem a annoncé que dans dix jours si personne n’a fait de proposition d’achat, le village de Courbefy restera définitivement propriété du Crédit Agricole.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, février 27, 2012. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: tout un village du Limousin en vente pour 330 000 Euros."

Publier un commentaire