France: Eric Woerth "je conteste toutes les accusations portées contre moi !"


Eric Woerth, ancien ministre du Travail qui se trouve actuellement être mis en examen dans deux affaires judiciaires ayant entraînées deux mises en examen a déclaré dans une interview publiée vendredi dans le quotidien Le Figaro "qu'il conteste toutes les accusations portées contre lui".

"D'une manière générale, je conteste tous les faits qui me sont reprochés. Il n'y a aucune preuve contre moi d'une quelconque culpabilité", affirme M. Woerth dans cette interview publiée sur le site internet du quotidien Le Figaro.

Ancien ministre du Travail, ancien trésorier du parti majoritaire UMP, et proche du président Nicolas Sarkozy, M. Woerth a été mis en examen (inculpé) par deux fois cette semaine par des juges d'instruction de Bordeaux (sud-ouest de la France) qui instruisent des dossiers liés à Liliane Bettencourt, héritière des cosmétiques L'Oréal et troisième fortune de France.

M. Woerth est inculpé de trafic d'influence passif et de «recel à raison d'une présumée remise de numéraire» qui lui aurait été faite par l'ancien homme de confiance de Mme Bettencourt, Patrice de Maistre,.

«Je n'ai été qu'une seule fois reçu de toute ma vie chez Mme Bettencourt et en présence d'autres personnes», assure dans son interview au Figaro M. Woerth, s'exprimant pour la première fois publiquement depuis des mois sur cette affaire qui lui a coûté sa place au gouvernement.

"Depuis un an et demi, je démens avec force avoir reçu la moindre espèce", déclare-t-il.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, février 11, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: Eric Woerth "je conteste toutes les accusations portées contre moi !""

Publier un commentaire